Les laboratoires pharmaceutiques représentent 35 % de l'activité PIERCAN.
Il s'agit d'un secteur qui a pris un véritable essor depuis une quinzaine d'années avec la pratique du travail en isolateurs qui est de plus en plus répandue au sein des différents groupes pharmaceutiques mondiaux.
L'innovation PIERCAN permets de proposer des solutions particulièrement adaptée à l'environnement pharmaceutique (Bague de Connexion sécurisée).
Le secteur du nucléaire a été l'activité historique avec laquelle PIERCAN a réellement développé son activité "gants de boites à gants".
Depuis les années 60 et le premier réacteur de production à Marcoule, jusqu'à l'avènement du Mox en France comme dans le monde, PIERCAN a toujours accompagné les salariés de ce secteur particulièrement exposé. Ainsi PIERCAN propose aujourd'hui des gants alliant souplesse et résistance particulièrement adaptés au travail en boites à gants sous rayonnements ionisants ou en atmosphère chimique.
Le monde hospitalier travaille également de plus en plus en Isolateurs dans certaines applications. C'est notamment le cas de la préparation de nutrition parentérale, répartition de produits cytostatiques, des applications dans le domaine de la bactériologie et virologie. Dans ces secteurs PIERCAN propose une gamme adaptée aux besoins de dextérité et protection spécifique à ce milieu.
Que ce soit dans le domaine des EPI (Equipements de Protection Individuelle, gants) ou dans le domaines des pièces techniques, PIERCAN propose les solutions les mieux adaptées aux contraintes très spécifiques de chacun.
PIERCAN est très présent dans le monde de la recherche scientifique, de la recherche médicale et celui de la défense. Les clients offrent des profils variés, allant des grand groupes aux start-up ultra-spécialisées et à la pointe de l'innovation.
PIERCAN est de plus en plus présent dans ce secteur ou l'activité est très prometteuse .
Il s'agit très souvent de travail en ambiance "hélium " ou "argon " nécessitant des gants spécifiques.